mercredi 24 septembre 2014

Introduction & description : 205 Trophée 2015



Bienvenue ! 


Ce blog vous permettra d'embarquer virtuellement dans notre prochaine aventure qu'est le 205 Trophée ! 

« Le 205 Trophée est un raid humanitaire qui se déroule au Maroc au volant d'une voiture mythique : la Peugeot 205* ! »


* C'est ce modèle, sorti en 1983, qui a sauvé Peugeot de la faillite. On comptabilise 5.278.300 exemplaires avec une fabrication qui s'est étendue jusqu'en 1998.


Nous voici donc lancées pour la huitième édition qui aura lieu du 12 au 23 avril 2015.


Le raid est accessible à tous, amateurs comme passionnés, possédant une 205. Il se déroule chaque année au mois d'avril sur une durée de 12 jours. Il s’agit d’un rassemblement de personnes d'âges et d'horizons différents, un mélange dans lequel nous retrouvons des valeurs sûres telles que l'échange, l'entraide et la convivialité. Un raid exclu toute notion de vitesse et de classement, le but étant de partager les épreuves dans un esprit collectif. Un parcours qui s'étend sur 2700 km à travers le Maroc, de Nador à Ceuta en passant entre autres par Figuig, Chegaga, l’Oasis de Fint et Marrakech. L'aventure; entre dunes, oueds, cours d’eau, rochers et déserts, promet une expérience enrichissante tant d’un point de vue humain que culturel.



Les participants sont investis dans une mission humanitaire auprès de l’association «Janah Arrahma» afin d’apporter un soutien matériel (fournitures scolaires, livres, matériel électrique et médical) aux habitants du village de Figuig vivant dans des conditions précaires. 






En résumé : 







Et en réalité, voici ce que c'est :


Suivez l'avancement du projet sur notre page Facebook, 


Gloria & Lara


Aucun commentaire:

Publier un commentaire