vendredi 6 mars 2015

6é sponsor : IEPS Jemappes-Quiévrain




Présente 
"6é sponsor : IEPS Jemappes-Quiévrain"


Le raid humanitaire est basé sur l'entraide et nous voulions que notre aventure serve à mettre en avant l'éducation de notre région. Grâce à l'engagement de l'école de promotion sociale, IEPS Jemappes-Quiévrain, notre 205 sera en forme pour vivre cette aventure ! 


Ce fut avec beaucoup de surprise que nous avons reçu une réponse favorable à notre demande via e-mail. En effet, tant d'envois pour si peu de retour, je peux vous dire qu'une réponse positive quand ça arrive, ça surprend ! Un premier rendez-vous pour discuter concrètement, un autre pour visualiser l'état du véhicule et une date fixe pour l'entrée dans les locaux de l'école. 


Anecdote.


Lorsque ce jour arriva, Lara a conduis la voiture du garage Peugeot de Mons jusqu'à l'école à Jemappes. Trajet très court, 10 minutes. Le parking de l'école est accessible via une petite montée avec un portail électrique avec un passage unique (une seule voiture). Le chef d'atelier m'ouvra grâce à sa carte magnétique puis alla garer sa voiture, pendant ce temps-là, j'étais montée devant le portail mais n'étant pas ouvert suffisamment, j'ai attendu devant avant de passer mais, malheur, j'ai calé ! Hop, frein à main et j'essaie de redémarrer... Peine perdue, la batterie semble à plat. Le démarreur ne prend pas. Je ne sais pas mais quelque chose ne va pas. Je ne pense pas que ça soit les bougies cette fois car je n'avais pas pompé sur l'accélérateur donc selon moi, le moteur n'était pas noyé. Quoiqu'il en soit, je suis bloquée et je bloque le passage. Le chef d'atelier me suggère de la démarrer en la laissant descendre... J'ai alors reculé le siège et je l'ai invité à prendre les pédales ! Le spectacle était à voir mais malheureusement, je n'étais pas équipée pour immortaliser la scène. Dans mon souvenir, notre petite 205 a fait du bruit, a patiné et a grimpé cet obstacle presque sans peine faisant oublier l'énième mésaventure qui venait de lui arriver !


Voilà, c'est ainsi que la 205 fit son rentrée ! Partout où elle va, elle se fait toujours remarquer !!!

Ceci dit, c'était très embêtant comme situation. Il a alors fait réviser la voiture en mécanique. Et le lendemain, nous avons appris que c'était dû à un problème de masse et que la fuite d'huile provenait d'un oring au distributeur défectueux. 

Problème réglé, la voiture passa à l'étape suivant en section carrosserie où on lui ôta ses autocollants puis la colle. Les renfoncements et les coups ont été réparés, ils ont poncé pour préparer la voiture à une nouvelle peinture. 






Voici une jolie pub pour l'école, un bel article dans le journal La Province.




Et voici l'article complet :



Merci à la direction, Monsieur Yves André et Monsieur Daniel Kowal, pour leur soutien ainsi qu'aux professeurs des sections concernées et aux élèves impliqués ! Rendez-vous avant le départ pour une photo de groupe ! 

Si toutefois, vous souhaitez rediriger votre carrière ou apprendre une nouvelle matière, vous aurez le choix ! Voici le mot du directeur.

Visitez le site IEPS Jemappes - Quiévrain et découvrez les différentes sections qu'offre l'école 

Un établissement qui bouge dans la région, découvrez via le lien suivant une multitude d'événement où ils ont participé -> Les activités


Gloria&Lara


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire