dimanche 1 mars 2015

Contrôle ASAF


Présente 
"Contrôle ASAF"



Pour faire les démarches dans les règles de l'art, nous devons certifier les modifications obligatoires de sécurité requises
pour la participation au raid. L'ASAF (Association Sportive Automobile Francophone) a 2 catégorie selon les changements apportés au véhicule. Nous voulions la catégorie 1 qui laisse la liberté de circuler sur la route, la 2 étant strictement interdite. 

Ayant eu quelques problèmes de ce qu'on pensait être la batterie (4 ans), la voiture a pu bénéficier d'une nouvelle batterie au garage Peugeot. Elle nous sera bien utile pour parcourir les presque 10.000 km d'autant plus qu'on va devoir recharger quelques appareils au cours de l'aventure. 



Beaucoup de stress ce matin-là, un rendez-vous à 10h30 à Namur. La voiture au garage de Mons devait s'équiper des plaques mais cette voiture a eu une panne... Finalement, nous sommes arrivées qu'avec 15 minutes de retard. Un environnement très masculin pour ne pas vous étonner, la 205 a attiré de nombreux regards. Beaucoup de passionnés, de véhicules modifiés pour des compétitions, ça fait du bruit et ça brille ! Notre 205 dont le moteur s'entend très peu et dont ses précédentes participations peuvent encore se voir à l'aspect terne mais aussi par les sponsors français qui y figuraient, ça en a fait sourire plus d'un. 








Définitions :

"Catégorie sport"

Rallye : Course automobile sur route fermée et comportant des épreuves chronométrées.

Raid : Épreuve d'endurance sur une longue distance et dans notre cas, un raid humanitaire avec donc une oeuvre caritative. 

Quoiqu'il en soit, nous voilà embarquée dans une course de démarche avec notre premier carnet jaune en poche !


Très enthousiaste des discussions mais surtout de la catégorie 1 dans laquelle elle venait d'être répertoriée, nous en avons profiter pour faire une séance photo. 








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