lundi 20 avril 2015

Etape 9 : Marathon, jour 2




Des souvenirs pleins la tête et jusqu'au bout de nos doigts, nous reprenons la route direction Bab Rimal. 
Nous essayons de mettre nos sponsors en valeur, eux qui nous ont accompagné et soutenu durant toute cette aventure.













Le parcours reprit sous une chaleur étouffante, nous traversons quelques passages ensablés, quelques chemins pierreux ainsi qu'une immense étendue parsemée d'herbes à chameau appelée le lac Iriki. Là, nous avons pris plaisir à pousser des pointes de vitesse car la piste était lisse et l'horizon plat.. Nous avons vu nos premiers mirages. Nous rencontrons également les fous du volant du Libya Rallye. 








Des décors variés, sans encombre, nous n'étions pas les dernières d'où moins de pressions. Puis nous venons en aide à l'équipage de Pascal et René qui étaient en panne et en tant que 2 bons mécanos, ils savaient de quoi ils avaient besoin. Accrochez-vous, parce que ce qui suit va sans aucun dour, vous surprendre. NOUS AVONS DU LES TRACTER ! Hé oui, vous ne rêvez pas, nous avons du les tracter afin de faire redémarrer la voiture. Nous leur donnons aussi un peu d'eau avant de reprendre notre chemin et nous étions ravies d'avoir pu le aider ! Cependant, nous les recroisons quelques temps après sous un arbre, heureusement à l'ombre et ce, peu avant l'arche d'arrivée. Le moteur chauffait trop, problème de ventilation et je pense qu'il n'avait plus de radio VHF. Cette fois, ils nous chargent de prévenir les chefs à notre passage de vérification qui n'était plus très loin.




A ce point d'arrêt et en plus de notre mission de messager, nous rapportons notre sauvetage qui les ont tous fait sourire et regrettent le manque de preuve, nous aussi d'ailleurs ! Il faut dire que c'était assez insolite et peu probable que 2 filles viennent en aide à 2 mécanos !
A cette distance, le bivouac n'était plus très loin et accessible par les routes. Nous avons enfin droit à quelques photos souvenirs et en remettant notre kilométrage du jour, cela nous donne une chance de gagner au concours pour la participation 2016.















Récit du 205 Trophée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire