dimanche 12 avril 2015

Etape 1 : Almeria - Nador - Tafoghalt

Le lendemain, le grand jour ! Faire le plein d'essence, préparer les papiers administratifs et en route pour rencontrer les 35 Peugeot 205 de l'aventure ! Nous sommes accueillis par Maxime (ancien propriétaire de notre 205) et Thomas, le choc pour Maxime qui voit la voiture en rose mais le sourire était présents sur les 2 visages qui ont l'air contents de nous voir arriver après de nombreuses péripéties ! Et c'est vrai, nous y étions !

Nous avons été reçues comme des reines, la plupart des participants avait suivi nos démarches et ils étaient contents de nous y voir aussi ! A peine le temps de saluer tout le monde qu'il fallait vite aller prévenir de notre arrivée, prendre nos t-shirt « 205 Trophée », le road-book, charger les itinéraires sur le gps, placer les autocollants et écouter les directives avant d'embarquer dans le ferry pour une traversée de 6h.























Sur le bateau, nous avions eu le temps de nous reposer, de discuter et de mettre un visage sur les pages et noms facebook avec lesquels nous avions échangé durant les derniers mois et de déjà jeter un oeil sur le parcours de 123km à faire de Nador pour rejoindre le premier bivouac auberge "RAID ORIENTAL" à Tafoghalt.








A l'arrivée, les formalités administratives prennent un temps fou mais une fois terminée, nous allumons notre radio VHF et nous partons à l'aventure. Nous apprenons que nous perdons 1h à notre montre.

Nous prenons directement la température de rouler en ville au Maroc. On y croise de tout et partout, la signalisation est peu respectée mais nous sommes doublement attentives !










Le jour s'est couché assez vite et en altitude, le brouillard se faisait épais rendant la visibilité médiocre.



Une partie des équipages étaient déjà arrivés. Placement de notre tente, repère des douches/wc, découverte du lieu et souper.

>>> Récit du 205 Trophée 

1 commentaire: