mercredi 22 avril 2015

Etape 11 : Bivouac Oasis de Fint - Marrakech (Hôtel EL ANDALOUS)


Une nuit fraîche, je me souviens des parois humides de la tente qui était sans doublure... (mauvais choix de tente ne pensant pas à un tel taux d'humidité la nuit). Quoiqu'il en soit, on immortalise nos trophées avant de remballer, d'aller déjeuner et de prendre la direction Marrakech.


Le soleil se lève, la journée commence par un peu de piste. 



Puis nous avons eu la possibilité de faire arrêt pour découvrir les décors et lieu de tournage de plusieurs films comme Astérix et Obélix Mission Cléopâtre et Kingdom of Heaven.





Les pistes sont variées, de goudronnées à caillouteuses. Dans la province de Ouarzazate, nous traversons le splendide Kabash aït Ben Haddou, un ensemble architecturale traditionnel du sud marocain sur le flanc d'une colline. Ce village est inscrit au registre de l'UNESCO. 

Ensuite, ce fut l'ascension du col du Tichka de 2 260 mètres d'altitude. De longues et étroites routes sillonnées, une interminable étape, nous qui étions pressées d'arriver à Marrakech... Heureusement, les paysages étaient différents et époustouflants !





Je connaissais très mal les paysages marocains !










Voyant l'heure passé, nous nous sommes pas arrêtées en chemin pour dîner, quelques biscuits pour tenir mais nous sentions la fatigue et le manque d'énergie qui nous abattaient ! A l'arrivée à l'hôtel, nous étions les dernières et je ne comprends toujours pas pourquoi... Nous avons vite pris place dans la chambre, une douche, un sandwich et Gloria m’emmena découvrir la ville qu'elle connaissait déjà (gros avantage avec autant de précipitation !). Un joli parc avec un plan d'eau puis la vieille ville, les souks, les bruits, la musique, les éclairages, les odeurs, beaucoup d'agitation. Nous avons essayé d'en voir un maximum mais cela nous a fait raté le souper prévu à l'hôtel. A notre retour, nous étions vidée de notre énergie !



La nuit fut bonne mais le réveil triste ! Nous n'avions pas mis d'alarme et lorsque nous avons ouvert les tentures pour regarder le parking du balcon, il ne restait plus que 3 équipages dont la notre !!!! Un grand vide de n'avoir pas pu boire un dernier verre, d'avoir pu dire au revoir... Tout le monde avait déjà repris la route du retour...

Au petit-déjeuner, nous avons rencontré les 2 équipages restants à qui nous avons souhaité un bon retour !

Nous avons, ensuite repris la route vers Agadir pour voir l'imposante mosquée puis c'était un peu la course pour prendre le ferry à temps surtout que nous nous étions trompées de port mais ceci dit, c'était sur la même route mais plus loin ! Ce fut loin, il faisait noir, ça n'était pas éclairé, ça montait, ça tournait mais nous avons réussi à l'avoir ! Là, nous avons revu les organisateurs. La durée en ferry était beaucoup plus courte qu'à l'aller, rappelez-vous 6 heures, tandis qu'ici c'était 30 minutes. Nous avons roulé encore un peu avant de nous arrêter, nous nous dirigions vers Madrid, là où Gloria a vécu près de 5 années...

C'est ici que prend fin cette aventure, nous sommes remontées sans encombre mais avec un petit pv d'excès de vitesse pour Lara, son premier !

Beaucoup de nostalgie pour ce dernier récit, cette 205 nous aura fait vivre une belle aventure ainsi que les personnes rencontrées durant ce raid, un merveilleux souvenir ! Dommage que nous ne puissions la revivre une 2ème fois... En tout cas, merci à tous de nous avoir suivi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire